Cine GuppY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
MENU CINEMA
 ↑  
Texte à méditer :  Moque-toi d'une mauvaise réputation. Crains une bonne que tu ne pourrais pas soutenir.  [ Robert Bresson ] - Extrait de Notes sur le cinématographe
Fiche du film :
ROSY LA BOURRASQUE

ROSY LA BOURRASQUE
TEMPORALE ROSY

Durée : 118 mn

ITALIE

REALISATION

Mario MONICELLI

CASTING

ROLEACTEUR
Raoul LamarreGérard DEPARDIEU
Rosy SpelmanFaith MINTON
MikeRoland BOCK
Le comteGianrico TEDESCHI
CharlotteHelga ANDERS
La Panthère du harlemClaudia POLLEY
TrudyKathleen THOMPSON
JeanneDolorès Garcia QUEIRUGA
MiladyClaudia RERECICH
ZacArnaldo TAGLIATTI

HISTOIRE

Un boxeur d'avenir, Raoul Lamarre, gagne un match. Après cette victoire, un champion de karaté le défie de fendre une planche en deux. De colère, Raoul se rue sur une porte, la défonce mais se fracasse la main. Pour lui, la boxe est terminée. Alors qu’il gagne sa vie en s’occupant d’un stand, il est fasciné par une immense belle fille, Rosy, imbattable dans les exercices de force. Quelque temps après, lors d’un spectacle donné par une troupe de catch féminin, Raoul se trouve parmi les invités. Ce dernier est séduit par Rosy, et le manager de la troupe, Mike, amoureux de la jeune femme, s'aperçoit de l’attirance que les deux jeunes gens ressentent. Raoul et Rosy se mettent en ménage mais, après des disputes, le couple se sépare. Rosy se fiance avec son manager et Raoul sort avec Charlotte. Au cours d’une soirée, Mike annonce son mariage, tandis que Raoul parle de son retour dans la boxe. Les deux hommes se disputent et une bagarre générale se déclenche. Après divers incidents, notamment la défaite de Raoul lors d’un combat de boxe, Mike comprend que Rosy est toujours amoureuse de Raoul et décide de rompre avec elle. Apprenant la rupture et la maladie de Mike, Raoul se met à la recherche de Rosy. II finit par la retrouver, serveuse dans un bar, et ils tombent dans les bras l'un de l’autre.


PETITE HISTOIRE

Mario Monicelli tenait absolument à tourner dans les endroits où le catch féminin est encore pratiqué, c’est-à-dire dans le Nord de la France et la partie flamande de la Belgique. Avec Lorenzo Baraldi, le décorateur qui avait déjà travaillé avec le réalisateur sur quatre films, ils cherchèrent des lieux où l’architecture ancienne s’adaptait le mieux aux matches. Ils voulurent avec les décors, les costumes et les couleurs violentes rappeler des personnages de bandes dessinées, avec leurs outrances et recréer le climat du cirque avec sa joie, mais aussi son fond de tristesse. Pour incarner Mike, le rival de Raoul, Monicelli engagea Roland Bock, un ancien champion de lutte qui avait représenté l’Allemagne aux Jeux olympiques de 1968 et fut champion d’Europe en 1970.

C’est le rôle de Rosy qui donna le plus de mal au réalisateur. Après de vaines recherches en Europe, c’est par le truchement d’une association de cascadeurs qu’il rencontra Faith Minton. Très sportive, elle apprit le catch en un temps record avec Roger Delaporte qui fut le conseiller technique pour les combats de catch.





Cette fiche a été vue 215 fois


 
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 
 
Free Counter Stat